business en ligne vivre du web

vendre ses photos en ligne et gagner de l’argent

vendre ses photos en ligne

Avec l’avancement de la technologie et l’apparition des gadgets électronique super performant, nous réalisons des milliards de selfies chaque mois dans le monde et d’où mes venue l’idée de vous expliquer comment vendre vos photos en ligne (internet) et gagner de l’argent.

vendre ses photos en ligne et gagner de l’argent

  • Vous êtes photographe ? Alors cet article vous concerne ; vous allez découvrir comment vivre de votre art en ligne.
  • Vous êtes parent et vous aimé vous filmer avec votre famille comme des souvenirs ? Alors je vais vous montrer comment vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent.
  • Vous aimez vous filmer tout les temps ? Dans des événements et autre ? Sachiez qu”il est temps de faire le tri et libérer un peu d’espace sur votre outil de stockage.
  • Les photos de votre joli mariage, votre bébé quand il était tout petit et trop minions ! Faite les découvris au monde et en retour faites-vous aussi payer pour cela.

Quels que soient vos clics, il existe un nombre croissant d’opportunités de monétiser les photos que vous avez déjà prises. Et si la photographie est déjà votre sac, il existe de nombreuses autres façons de développer vos compétences et vos revenus.


Vous connaissez l’exercice : lisez, apprenez et donnez-vous une bonne idée !

Comment commencer ?

vendre ses photos en ligne

Si vous avez un appareil photo numérique ou si vous en voulez un, vous aurez plus d’options pour vendre des images à des bibliothèques de supports, à des sites pour des impressions ou pour des produits d’impression à la demande. En effet, les appareils photo produisent généralement des fichiers plus volumineux bien que certains téléphones ont des appareils photos qui dépassent les caméras numériques, ce n’est pas toujours le cas.

Vous avez un téléphone avec appareil photo ? Un nombre croissant de bibliothèques de stock proposent des instantanés mobiles. Vous avez également une idée des autres idées de business ci-dessous. Continue de lire !

Ça aide d’avoir …

traitement avec Photoshop
Retouche d’image avec le logiciel photohop

Une sorte de logiciel de retouche aidera vos images à être optimisées pour de meilleurs résultats. Il vaut donc la peine de chercher un bon paquet et d’apprendre à l’utiliser ! Pour que vous puissiez gagner plus d’argent avec vos photos.

Adobe Photoshop est le standard de l’industrie pour la retouche photo, mais il coûte très cher ! N’ouvrez pas votre portefeuille en craquant avant d’être sûr de ce que vous faites.

  • FastStone Image Viewer peut ouvrir des fichiers RAW directement à partir de votre appareil photo numérique et les enregistrer au format JPG, TIFF ou PNG. OK pour les modifications de base comme la correction des couleurs, le redressement, le recadrage et le contraste.
  • Raw Therapee est un éditeur de type Lightroom avec de nombreux outils pour modifier les couleurs, les courbes et plus encore.
  • PIXLR est une alternative convaincante à Photoshop et reconnaît même les mêmes raccourcis. Vous pouvez l’exécuter directement depuis un navigateur / via l’application gratuitement.
  • GIMP peut faire beaucoup de ce que Photoshop fait, bien que certains utilisateurs estiment que la courbe d’apprentissage est plus difficile.

vendre ses photos en ligne dans les bibliothèques de stock

bibliothèque de films

Les bibliothèques de stock achètent et vendent des photos numériques pour les utiliser sur des sites Web, des livres, des produits et même dans des publicités.

vendre ses photos en ligne sur un site de stock est un excellent moyen de surfer sur des flux de revenus passifs : vous pouvez télécharger une photo une fois et la revendre encore et encore, presque pour toujours !

Vous devrez peut-être soumettre une sélection de photos et être accepté avant de devenir contributeur à une bibliothèque d’actions. Après cela, certains sites continueront à examiner toutes vos soumissions et se feront un plaisir de rejeter celles qui, à leur avis, ne répondent pas aux normes.

lire aussi  22 façons simples de gagner de l'argent en ligne

Cela signifie que vous aurez toujours besoin d’être a votre top pour choisir vos meilleurs coups. Cependant, ne vous laissez pas intimider par les rejets : rejoignez plusieurs sites et publiez des photos sur chacun d’entre eux pour obtenir la meilleure couverture possible.

vendre ses photos en ligne : Quels sites paient le plus ?

Alamy estime que les images se vendent en moyenne 90 dollars (USD) chacune, mais vous pouvez en obtenir entre 20 et 500 dollars, selon l’utilisation. Vous pouvez aussi Vendre des photos de téléphone via leur application Stockimo (iStore uniquement) vous fait gagner 20 %.

Autres sites à consulter pour vendre ses photos en lignes :

  • Picfair vient avec une torsion : vous décidez combien vos images se vendent. Picfair ajoute ensuite 20 % au maximum pour sa coupe, mais le prix de vente que vous définissez est celui que vous obtiendrez si votre image se vend.
  • EyeEm : si Instagram et Alamy avaient un enfant amoureux, voici à quoi cela ressemblerait. EyeEm est un site de partage de photos, mais si vous voulez gagner plus que des “j’aime”, vous pouvez également modifier vos images sur le marché. EyeEm partage chaque vente avec vous 50/50, avec des photos vendues entre 20 et 250 USD.
  • Foap est construit autour des photographes de téléphone, avec tout géré via l’application (Android, iTunes, gratuit). Foap vend des photos à 10 $ chacune et les divise 50/50 pour que vous gagniez 5 $ par photo. Ils organisent également des missions mensuelles, au cours desquelles vous pouvez soumettre des photos sur un thème avec une chance de gagner de l’argent et des avantages supplémentaires.

Grands sites de noms pour vendre ses photos en lignes

vente des photos

Dreamstime offre jusqu’à 60% d’exclusivité. La quantité de photos vendues augmente également au fur et à mesure de leur téléchargement: les images pour les débutants se situent entre 0,34 et 2,38 USD. Si vous filmez sur un téléphone, commencez par l’application gratuite Dreamstime ( Android , iPhone ).

Getty Images verse plus de 15% du prix de vente d’une image, mais vous promette une réduction encore plus importante si vous créez une image exclusive sur le site. Les photos sont généralement vendues à 7 ou 20 £, mais le type de licence ou de forfait d’abonnement acheté par le client détermine le mode de calcul de votre tranche.

Shutterstock augmente de 0,25 USD (USD) par vente avec les plans d’abonnement les plus courants, mais disons que vous obtiendrez une réduction plus importante si vos revenus à vie dépassent les différents niveaux. Pour mettre cela dans le contexte, une fois que vous aurez gagné 10,000 $ , vous serez poussé à la hauteur vertigineuse de 38 cents l’image.

Adobe stock est une branche du fameux logiciel classique de retouche de photo cité un peu plus haut. Les professionnels d’adobe l’utilise le plus souvent pour la vente de leurs illustration grâce à la fonctionnalité adobe cloud qui facilite l’insertion et la sauvegarde des photos sur le marché d’adobe. Les photos et illustrations se vendent en abonnement de 29,99$ et vous pouvez résilier à tout moment.

Sur 123fr, vous ne vendez pas seulement les photos mais vous pouvez aussi vendre des vidéos, des audios et aussi des vecteurs et les prix par vente varie de 0,98$ à 20$ qui peut encore bien gripper.

Jouer au marché de stock (photo)

Gagner de l’argent avec des photos de stock peut impliquer un cash-in substantiel, mais il y a quelques choses à garder à l’esprit …

La photographie de stock est un jeu de nombres : si vous voulez des ventes, vous devez télécharger de nombreuses images de qualité sur plusieurs sites.
Les photos de personnes sont toujours très demandées, mais vous devrez peut-être signer un formulaire type pour pouvoir utiliser le modèle (votre bibliothèque stocke des modèles de formulaires que vous pouvez imprimer, signer et envoyer).
Vérifiez les conditions du compte ! Quand serez-vous payé et dans quelle devise ? Qu’advient-il de vos photos si vous souhaitez annuler votre compte ultérieurement ?

Vendre vos tirages

Il y a beaucoup de liberté dans la vente de tirages c’est-à-dire des copies imprimées de vos photos. Vous décidez quoi tirer, à qui vendre et à quel prix et, comme pour la vente par le biais de bibliothèques de stock, cela peut être un joli petit gagne-pain passif.

tirage photo

Maintenant, avant de lancer Bottes pour imprimer par lots vos photos de vacances , il y a un peu plus. Même si vous pouvez imprimer des photos sur votre imprimante personnelle ou dans un laboratoire de grande rue, une qualité supérieure signifie des profits plus importants!

lire aussi  Comment gagner de l'argent en bloguant

Cela signifie qu’il faut utiliser un laboratoire d’impression approprié spécialisé dans l’art ou les tirages au cadre, opter pour du papier spécial ou même vendre des éditions limitées ou signées. Cela ressemble à une drague ? Pas nécessairement – il y a une inspiration ci-dessous pour vous aider à démarrer.

Utiliser un hôte photo

Les hébergeurs de sites Web amis des photographes vous offrent un emplacement sécurisé pour stocker vos photos numériques, un portefeuille pour pouvoir les montrer et des outils d’achat pour pouvoir vendre des téléchargements et des illustrations murales.

Ils s’occupent même de l’impression et des frais de port chaque fois que vous effectuez une vente.

Mais le gros problème est que non seulement ils facturent l’hébergement de votre site, mais ils prennent également une coupe lors de chaque vente. Si vous voulez essayer, essayez des essais gratuits de 14 jours avant de payer : essayez Zenfolio ou Smugmug.

Obtenez votre propre magasin

Alternativement, vous pouvez toujours obtenir votre propre site Web ou votre magasin Etsy et accrocher plus de votre profit !

Obtenir des tirages ou des cadeaux à vendre est également très simple : optez pour l’impression à la demande et vous n’aurez pas à stocker.

Vendre sur les réseaux sociaux

réseaux sociaux

En fin de compte, les géants des médias sociaux seront avisés et commenceront à nous permettre de vendre des photos et d’autres contenus directement à partir de nos profils.

Mais jusque-là, prenons un conseil du photographe de rue Daniel Arnold : il offre aux abonnés Instagram la possibilité de commander des tirages à partir de son flux – et gagne 15,000 $ en une seule journée. Évidemment, cela aide si vous avez déjà une base de fans solide, mais si vous avez du talent et les bons hashtags, ça vaut le coup !

La meilleure chose à propos de la vente sur les réseaux sociaux est que vous n’avez même pas besoin d’un site Web : votre flux est votre portefeuille, et vous avez un public potentiel énorme !

Allez imprimer à la demande

tirage de photo

L’impression à la demande est une méthode simple et brillante de vendre ses photos en ligne créer à partir de tapis de souris, de porte-clés, de t-shirts, de sacs, de livres et bien plus encore, souvent sans aucun frais d’installation.

La vraie beauté de l’impression à la demande réside dans le fait que même si vous pouvez faire la promotion de tonnes de produits, aucun d’entre eux n’existe jusqu’à ce que quelqu’un l’achète – il n’y a donc pas de stock à stocker, perdre ou chuter. Mieux encore, certains sites produisent, impriment et affichent pour vous. Il ne vous reste plus qu’à prendre les photos !

Livres photo

livre photo cv
Votre livre photo

Première étape : Blurb, la plate-forme de publication à auto-édition.

Blurb vous permet de créer des albums photo simplement en important vos images Facebook ou Instagram et vous pouvez vendre votre livre fini sur Blurb ou Amazon.com Vous pouvez également annoncer des livres sur votre propre site Web (si vous en avez un), mais Blurb / Amazon se charge du paiement. Facile !

vendre ses photos en ligne en cadeau

illustration t-shirt

Il s’avère que vous pouvez taper une photo sur à peu près n’importe quoi, des rideaux de douche aux vêtements pour animaux de compagnie, et vous n’avez même pas besoin d’un pistolet à colle pour commencer !

La plupart des équipements d’impression à la demande vous permettent de télécharger vos photos (ou illustrations), de choisir les produits sur lesquels vous souhaitez les vendre, puis de réduire les bénéfices s’ils vendent.

  • CafePress vous verse 10% si vos produits se vendent sur leur marché, mais vous pouvez choisir d’avoir votre propre boutique en ligne et d’ajouter une majoration au prix que vous obtiendrez sous forme de redevance. Il est gratuit de créer et d’exploiter un magasin, mais CafePress prélève 10% de vos redevances chaque mois, jusqu’à un maximum de 10 $.
  • Zazzle vous permet de définir votre propre taux de redevance entre 5% et 99% mais, même s’il est tentant de le modifier complètement, rappelez-vous que votre part est ajoutée au prix de vente.
  • Avec Spreadshirt, vous pouvez ajouter un supplément de 1 $ à 20 $ sur les articles vendus sur le marché, ou vous pouvez ouvrir votre propre magasin avec une commission de 20%.
  • Redbubble commence par un prix de base du produit et vous permet d’ajouter une majoration – la valeur par défaut est de 20%, mais vous pouvez la modifier autant que vous le souhaitez.
lire aussi  gagner 20% de rendement par mois avec trade automatique

Gérer un magasin avec impression à la demande est simple et peu coûteux – si vous êtes satisfait d’une vente occasionnelle, cela peut être un bon moyen de gagner de l’argent sans trop d’effort.

vendre ses photos en ligne en mode freelance

vendre ses photos en ligne de façon anonyme est assez facile – mais si vous voulez créer un représentant, obtenir plus de gloire ou simplement avoir des clients, voici quelques conseils pour bien démarrer en tant que photographe indépendant :

  • Connaitre votre créneau. Qu’il s’agisse de personnes, d’animaux domestiques, de nourriture ou de quelque chose de totalement à gauche, il est plus facile de vous vendre si votre portefeuille présente ce que vous faites le mieux.
  • Prenez le temps d’apprendre votre métier. Vous pouvez avoir de la chance en vendant des actions si vous ne connaissez pas votre ouverture, mais vous ne pouvez pas vous permettre de le risquer quand quelqu’un vous paye pour des photos de mariage !
  • Établissez votre taux et assurez-vous qu’il couvre votre temps, vos coûts et vous laisse un peu sur le dessus pour le profit. Et obtenez une assurance pour votre équipement !
  • Proposez à vos amis et à votre famille de photographier des événements, des fêtes ou des portraits afin de constituer un portefeuille, et demandez-leur de vous en parler. Ou cherchez vos blogueurs préférés et proposez-leur vos idées de photos !
  • Accrochez votre compte sur les médias sociaux avec vos meilleures photos, informez les gens de votre disponibilité et dites-leur comment entrer en contact. Obtenez des coups et prenez des photos promotionnelles alternatives pour les marques, puis taggez-les pour vous faire remarquer.
  • Entrez en contact avec les éditeurs d’images de journaux, de magazines ou de sites Web et demandez si vous pouvez soumettre des photos ou couvrir des événements locaux.
  • Vous aurez peut-être plus de chances d’être adopté par des grandes agence que d’obtenir un laissez-passer pour la presse, mais c’est comme un ticket en or qui vous permettra d’être dans le sport, la mode et d’autres événements exclusifs. Vous devrez faire une demande à chaque fois mais, une fois que vous y serez, vous obtiendrez de nombreuses photos à vendre !

La vidéo de cet article ; à vous de voir !

Vous aurez besoin de beaucoup de patience, de persévérance, de bonnes chaussures et de bonnes photos – et vous devrez peut-être donner des images gratuitement lorsque vous commencerez pour vous faire remarquer. Si vous êtes dans la carrière, n’abandonnez pas. Si vous en avez pour votre argent, lancez-vous.

Vivre du web de Michael mica

Vous cherchez plus d’idées rentables ? Rendez-vous sur notre page “22 façons simples de gagne de l’argent en ligne “, pour obtenir des conseils sur la manière de gagner de l’argent en ligne.

Merci pour votre attention et vous souhaite le meilleur des meilleurs

Faite moi par de vos remarque et contribution en commentaire sur cet article vendre ses photos en ligne et gagner de l’argent ; et surtout n’oublier pas de partager et de vous abonner au blog pour les prochains tutoriels qui sortent toutes les semaines.

Quel note pouvez donner a ce post ?

Cliquez simplement pour noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

merci d\'avoir trouvé ce post utile ...

vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez

gagner sa vie avec un blog

vivre de son blog

 

Aurélien amacker est l'un des plus grands bloguer sur la toile française et dans cet ebook, il nous explique comment il gagne de l'argent avec son blog et voyage tous les jours dans le monde entier. Le livre est disponible sur Amazon et coute 14,99€ mais je vous offre gratuitement. Télécharger votre copie maintenant et apprenez à démarrer une activité en ligne qui rapport dans les 24h.

Bravo ! Vous recevez dans un instant le lien de téléchargement de L'E-book par mail si vos informations sont valides