fbpx
business en ligne vivre du web

vendre des polices en ligne et gagner de l’argent

vendre des polices
Écrit par michael mica

Si vous êtes créateur de police alors vous êtes déjà sur la bonne marche mais par contre nous allons vous apprendre comment développer et vendre des polices en ligne et gagner de l’argent.

Les concepteurs peuvent vendre des polices en ligne et gagner un revenu passif.

Les polices font partie de la conception Web depuis que les concepteurs et les programmeurs ont décidé de donner aux sites une belle apparence. À partir de ce moment-là, les fonds noirs avec une police vert néon ont disparu, et une grande masses de polices superbes ont été créée pour tout le monde.

Aujourd’hui, la famille des polices utilisée dans un site Web est considérée aussi lourdement que la palette de couleurs, la voix du contenu et le logo du site – cela fait partie de la stratégie de marque.

Si vous avez l’oeil pour un bon design et les compétences pour faire correspondre, vous pouvez vendre des polices en ligne et faire une tuerie.

Cependant, vous devez décider de plusieurs considérations, telles que le prix des polices, le lieu de vente de votre travail et la commercialisation continue des polices.

vendre des polices

vendre des polices spéciale

Combien pouvez-vous gagner ?

En ce qui concerne les commissions sur les licences, le taux moyen est de 50 % chez les détaillants de polices de caractères comme MyFonts, mais il existe de rares commissions de 70 % de fonderies comme Fontspring . Dans la plupart des cas, c’est vous qui définissez le prix de votre police et recevez la commission convenue chaque fois que le site effectue une vente.

Si vous êtes nouveau dans ce secteur, la première chose que vous voudriez savoir, quel est le prix à payer pour chaque police. Malheureusement, la question n’a pas de réponse universelle. Plusieurs facteurs déterminent le montant que vous pouvez gagner en vendant des polices en ligne, tels que :

  • Que vous le vendiez via une fonderie de polices (fournisseur / éditeur) ou un revendeur de polices (détaillant / distributeur).
  • Si vous avez accepté un paiement unique, ou des commissions continues
  • Que vous ayez créé une ou plusieurs polices
  • Si vous envisagez de commercialiser les polices (et si vous êtes bon en marketing)
  • Si le détaillant de polices commercialise les polices des designers
  • , etc..
lire aussi  5 façons de gagner de l'argent pendant votre sommeil

Comment vendre des polices en ligne ?

Il existe 3 méthodes pour vendre des polices en ligne, mais chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Malheureusement, les besoins et les compétences de chaque concepteur étant uniques, la meilleure méthode de vente de polices sur le Web dépend en grande partie de ces facteurs. Comparez et analysez celui qui vous convient le mieux :

1- Rejoindre une fonderie de police

Connue sous le nom d’éditeur ou de vendeur de polices, la fonderie comme FontSpring , FontShop , Linotype , Monotype et P22 est l’endroit où les polices sont «fabriquées». En tant que concepteur, une fois que vous avez rejoint une fonderie, vous vendez votre travail sur ce site et auprès des revendeurs appartenant à ce site sur son réseau.

Il s’agit d’une configuration exclusive, vous ne pouvez donc vendre vos polices nulle part ailleurs.La fonderie de votre choix a le droit de vendre votre police dans les limites du contrat que vous (et d’autres concepteurs) avez signé.

Le principal problème avec la fonderie que vous devriez savoir est que chaque fonderie a un accord de prix bien écrit. Les concepteurs de redevances obtiennent des fonderies entre 20 et 50%, mais vous devez lire les détails. La plupart des fonderies ne paient que le pourcentage du prix de gros des polices, ce qui signifie que les concepteurs toucheront des montants moins élevés si la police est passée par deux canaux ou plus.

2- Travailler avec un revendeur

Vous saurez si un site est un revendeur si les polices proviennent de plusieurs fonderies (généralement, lorsqu’il vous redirige vers un autre site Web lorsque vous êtes intéressé par une police particulière). Fonts.com et MyFonts sont de bons exemples de revendeurs Chaque revendeur a une clientèle spécifique, un style de police préféré et même des méthodes promotionnelles utilisées.

lire aussi  démarrer un business en ligne en 2020

Les revendeurs se rendent dans une fonderie de polices et concluent un accord pour vendre les polices de la bibliothèque de la fonderie. Selon cette méthode, les fonderies perçoivent environ 40 à 65% du prix de vente de la fonte. Les concepteurs ont le contrôle sur la tarification de leurs polices, mais vous ne pouvez faire que beaucoup lorsque vous essayez de concurrencer un énorme marché de polices.

3- vendre des polices en ligne via votre site web

Cette méthode est probablement la plus risquée et la plus difficile parmi les 3 méthodes, mais si vous réussissez, cela en vaut la peine. Vous devez savoir comment construire une fonderie, commercialiser vos polices conçues exclusivement, trouver des clients et gérer vous-même le service clientèle après-vente.

Si vous envisagez d’ouvrir votre monde aux revendeurs, vous devez également apprendre à négocier et à maintenir ces relations à long terme.L’avantage le plus évident d’y aller seul est que vous recevez à chaque fois 100% des ventes de polices. Le principal inconvénient de la création d’un empire de polices à partir de zéro est que vous devez être prêt à consacrer beaucoup de temps, d’effort et de travail acharné pour amener des clients payants dans votre magasin.

Note importante

Que vous décidiez de vendre des polices exclusivement à une fonderie, de signer avec plusieurs revendeurs ou de les vendre en ligne sur votre propre vitrine, votre site Web, votre page Facebook, etc., la promotion de votre travail est le meilleur moyen de trouver plus de clients qui le souhaitent. Achetez votre travail et améliorez considérablement vos revenus.

1- investissez sur vous-même

Vous devez obtenir le meilleur logiciel si vous êtes sérieux au sujet de la conception des polices. Le standard de l’industrie est FontLab Studio , disponible pour Mac et Windows, mais apprendre de nouveaux logiciels tels que Robofont ou Glyphs ne vous ferait pas de mal . Vous pouvez trouver d’autre logiciels pour la création des polices a cet adresse.

Comme dans toute profession basée sur les compétences, vous devez continuer à apprendre et à vous tenir au courant des tendances en matière de conception de polices. Vous participez à des ateliers, vous familiarisez avec d’autres concepteurs de polices et améliorez vos compétences avec de nouveaux gadgets.

lire aussi  Top 4 réseaux sociaux qui payent bien leurs utilisateurs

2- Offrir des cadeaux

vendre des polices

Si vous avez travaillé avec une fonderie ou un revendeur, vérifiez si vous pouvez inclure des cadeaux avec les polices que vous mettez en vente. Pour ceux qui vendent des polices sur leur propre canal, profitez d’offrir des cadeaux à vos clients. Les gens aiment les trucs gratuits, même s’il ne s’agit que d’un ensemble de polices de vacances qu’ils ne pourront pas utiliser avant des mois.

Le resultat final

Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas remplacer les revenus de la vente de polices par votre travail à temps plein. C’est possible, mais cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Vous devrez bâtir votre réputation ou créer de nombreuses polices à vendre avant de pouvoir créer une mise à mort avec la conception de polices. Ajoutez les décisions commerciales et les techniques de marketing que vous devez apprendre, et vous comprendrez à quel point il est difficile de réussir dans l’industrie.

Cependant, si vous réussissez, chaque travail acharné, chaque négociation de contrat, chaque effort de marketing et chaque investissement investi dans cette entreprise en vaut la peine puisque vous êtes payé pour faire quelque chose que vous aimez.

Merci de vous abonné au blog pour des contenus de oufs

partager si vous avez aimé et si vous avez quel que chose a ajouté alors dite le moi en commentaire et je me ferais l’immense plaisir de faire la mises à jour de cet article.

ce post mérite quel note  ?

Cliquez simplement pour noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

merci d'avoir trouvé ce post utile ...

vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez