réseau sociaux affiliation business en ligne vivre du web

Gagnez de l’argent avec un groupe Facebook (le guide complet)

groupe facebook
Écrit par michael mica

Avez-vous une audience importante dans votre groupe Facebook et n’avez pas les connaissances nécessaires pour gagner de l’argent avec le groupe ?

ou peut-être que vous envisagez d’en créer un et de monétiser le groupe Facebook plus tard.

Dans ce guide complet de Gagnez de l’argent avec un groupe Facebook, vous apprendrez comment vous pouvez être payé jusqu’à 6 chiffres par an par le groupe Facebook que vous possédez actuellement.

Qu’est-ce qui rend Facebook si juteux ?

Si Facebook était une nation, il dépasserait à la fois la Chine et l’Inde, car plus de 2 milliards de personnes échangent des messages en utilisant la plate-forme chaque mois.

Vous pouvez maintenant renouer avec votre camarade de lycée à la vitesse de la lumière, voir cette photo d’école prise il y a 20 ans et bien plus encore.

Facebook est à la communication sociale comme Google est à la recherche sur Internet.

Savez-vous que Facebook a l’intention de combiner toute sa plate-forme de messagerie dans une application centrale ?

Avec cela Facebook, Instagram et WhatsApp seraient au même endroit et seraient plus puissants.

Facebook possède actuellement le plus grand réseau social de partage de photos (Instagram) et la plus grande application de messagerie au monde par les utilisateurs quotidiens (WhatsApp)

Savez-vous que chacune de ces plates-formes compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs par mois ?

Un certain nombre de facteurs rendent Facebook si attrayant pour tout le monde, y compris les petites et les grandes entreprises.

1- Sa conception

Facebook est conçu en pensant à l’utilisateur final, il ne faut pas de science-fiction pour s’inscrire à la plate-forme, on peut littéralement commencer à faire des choses incroyables avec lui en moins d’une heure d’utilisation.

groupe facebook


Il est conçu pour fonctionner sur presque tous les appareils connectés à Internet dans le monde, vous pouvez facilement discuter dessus via n’importe quel navigateur ou l’application elle-même.

2- Ses intégrations

Facebook a formé de puissants partenariats avec de nombreuses entreprises en ligne et hors ligne pour aider à créer un environnement plus convivial pour ses utilisateurs.

Vous n’avez pas à créer de nouveau nom d’utilisateur et mot de passe pour de nombreux sites Web aujourd’hui, tout site Web intégré à l’API Facebook peut vous permettre de vous connecter et d’accéder à leurs services.

Une autre initiative de Facebook consiste à rendre tout le monde connecté. Il y a quelques années, il a tenté de lancer un satellite dans l’espace qui transmettrait des signaux Internet à certains endroits sur terre.

C’est en effet une belle initiative, même si elle n’a pas réussi au départ, mais Facebook ne jette pas encore l’éponge.

Vous voyez, vous gaspillez beaucoup d’argent si vous ne monétisez pas l’audience de votre groupe Facebook.

3- Ses caractéristiques

Certains voient Facebook comme Internet, bref, il fait partie des trois meilleurs sites au monde où les utilisateurs passent un temps incroyable par jour. Voyons certains d’entre eux.

Fil d’actualité Facebook

C’est la page que vous voyez en vous connectant à Facebook, elle affiche ce que vos amis, vos groupes abonnés et vos pages aimées ont récemment publié.

Vous pouvez interagir avec leur contenu sous forme de vidéos, de photos, de texte, etc. Vous pouvez donner votre approbation en aimant, en vous souciant en partageant et en donnant vos deux cents sur le message en commentant.

Jamais depuis l’histoire de la communication les gens n’ont pu se rassembler et interagir à un tel niveau auparavant.

Savez-vous combien de personnes achètent des trucs parce que leur ami recommande un produit ou un service par le biais d’un post, un grand pourcentage de personnes consomme désormais les nouvelles directement depuis Facebook ?

Ce Facebook est si puissant que beaucoup commencent même à le voir comme une menace pour la démocratie.

Pages Facebook

Les pages Facebook sont en train de devenir l’un des moyens les plus faciles et gratuits pour les leaders d’opinion et les organisations des entreprises qui peuvent se créer une page sur Internet.

Auparavant, pour posséder une page sur le Web, il fallait s’inscrire auprès d’un hébergeur et acheter un nom de domaine, des connaissances techniques en programmation ou un CMS comme WordPress, mais les pages Facebook les jettent toutes.

Il prend en charge les coordonnées des entreprises, les vidéos en direct, les sondages, les publications, les vidéos, les photos, la possibilité de permettre aux utilisateurs de s’inscrire pour une chose particulière et bien plus encore.

Montre Facebook

La montre Facebook est comme l’équivalent de Youtube sur Google.

Savez-vous que les gens ont tendance à partager une vidéo publiée directement sur Facebook avec d’autres utilisateurs qu’une vidéo publiée en dehors de la plateforme ?

Une comparaison rapide montre que pour presque la même vidéo publiée sur Facebook et YouTube, la montre Facebook a obtenu plus de vues que YouTube.

Bien qu’il existe une forte tendance à partager votre vidéo directement sur YouTube en raison de facteurs tels que les revenus publicitaires et sa popularité parmi les utilisateurs, Facebook Watch garantit plus de vues.

Marché Facebook

Avez-vous quelque chose à vendre tant que cela ne contredit aucune des politiques de Facebook ?

Le marché Facebook est un bon endroit pour vendre aux acheteurs qui sont à votre portée et qui sont prêts à acheter chez vous.

Groupes Facebook

Les groupes Facebook sont différents du fil d’actualité Facebook et des pages Facebook car ils sont formés par des individus qui partagent des idées ou une idéologie similaire.

Ils sont administrés par un administrateur ou un groupe d’administrateurs, le contenu ici peut être modéré ou non.

La beauté de ces groupes vient quand une modération adéquate est mise en place et que les membres du groupe se fournissent mutuellement une vraie valeur.

Les groupes Facebook sont généralement des machines à faire de l’argent si vous savez comment monétiser votre groupe Facebook.

Mais la question que vous vous posez peut-être est de savoir comment gagner de l’argent avec mon groupe Facebook.

Ce n’est pas une offense de chercher des moyens de gagner de l’argent avec votre groupe parce que vous devez être rémunéré pour la valeur que vous offrez aux membres de votre groupe.

Vous avez un public assez large, les membres de votre groupe sont fidèles et vous apportez une grande valeur, alors cela devrait être une tâche plus facile à réaliser pour vous.

Comment gagner de l’argent avec votre groupe Facebook

Je vais vous montrer différents supports que vous pouvez utiliser pour profiter de votre groupe Facebook. Plongeons-y les uns après les autres.

1- Commandites et publicités

Si vous dirigez un groupe Facebook dans la musique, les films ou toute forme de niche de divertissement. Vendre de la publicité dans votre groupe est un moyen infaillible de gagner de l’argent à côté.

N’affichez pas d’annonces sans rapport avec l’éthique et les intérêts de votre groupe. Je veux dire des publicités qui ne relient pas les points et garantissent que vous ne faites pas trop de publicités, 2 à 3 par semaine est raisonnable.

Essayez autant que possible d’informer les membres du groupe que c’est une façon de gagner un revenu et de continuer à fournir de la valeur.

Alors, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez monétiser votre groupe Facebook via des publicités sponsorisées, les entreprises que vous devez contacter, etc.

2- Marketing d’affiliation

Chaque jour, des millions de produits sont vendus en ligne et le marketing d’affiliation est l’une des façons dont ces ventes sont possibles.

Les spécialistes du marketing sont incités à expliquer pourquoi ils devraient passer leur temps et convaincre leur public de cliquer sur le bouton d’achat.

Vous pourriez tirer un revenu considérable des ventes des affiliés.

Laissez-moi vous donner un exemple dans le monde de la crypto-monnaie.

Avant Binance, seule Coinbase compensait les personnes pour avoir référé des utilisateurs à leur plate-forme. Binance a vu une opportunité et a décidé non seulement de récompenser les utilisateurs une fois, mais de donner en permanence un certain pourcentage des frais de négociation qu’il facture à l’utilisateur arbitre qui négocie à vie sur sa plate-forme.

Cela signifie que si je réfère l’un des membres de mon groupe Facebook nommé Jeans à Binance, tant qu’il négocie avec Binance, j’obtiendrai un pourcentage de ce que Binance lui facture par transaction.

N’est-ce pas étonnant?

Savez-vous que Binance est devenu le plus grand échange de crypto-monnaie au monde à peine 6 mois après son lancement en battant ceux qui étaient dans le secteur depuis des années?

1TPE, systeme.io, Clickbank, JVZOO, Warriorplus propose de nombreux produits dont vous pourriez être affilié et gagnez une commission pour chaque vente de parrainage en fonction du créneau de votre groupe, il vous suffit de faire le saut.

Une autre façon pourrait être de facturer des frais lorsque vous recommandez des membres du groupe pour certains services ou emplois.

3- Abonnement mensuel ou unique

La plupart des groupes Facebook sont gratuits, d’autres en exigent un pour engager une telle monnaie durement gagnée.

Selon un article sur TechCrunch , Facebook autorise désormais l’abonnement à un contenu exclusif.

Comme la plupart des logiciels d’abonnement, vous pouvez avoir différents plans d’abonnement:

La version gratuite (avec une valeur limitée)
La version premium (celle-ci a des fonctionnalités premium)
La version d’essai (les utilisateurs ont accès à presque tous les avantages pendant une certaine période avant d’être verrouillés ou d’avoir un accès complet en fonction de leur engagement financier).
Parce que vous devez gagner de l’argent, vous savez bien si tout votre temps est passé à donner des trucs gratuits sans en être récompensé.

Pour diffuser systématiquement un contenu de valeur, vous devez mettre votre temps et votre argent en jeu.

Je pense que vous avez de bonnes informations d’une valeur immense que les gens n’hésiteront pas à payer entre 5 et 20 euros par mois pour accéder à votre plate-forme, surtout si vous proposez un mentorat privé et des solutions.

N’oubliez pas que les gens ne peuvent pas obtenir certaines choses s’ils ne paient pas, d’où la nécessité de vous payer pour accéder à votre groupe Facebook premium.

4- Vendre quelque chose

Votre vie dépend de la vente, vous devez le faire tous les jours de votre vie.

Vous vous demandez comment monétiser votre groupe Facebook, la réponse est de commencer à VENDRE QUELQUE CHOSE.

Votre produit peut être un produit dur ou un produit mou.

Vous pouvez vendre des produits physiques livrés à des personnes ou un produit numérique que les utilisateurs peuvent consommer à partir de l’appareil mobile.

Savez-vous qu’Internet a rendu les informations disponibles gratuitement, la disponibilité de ces informations est en grande partie par choix?

Google ne peut pas indexer certaines parties d’un site Web si les propriétaires refusent l’accès à Google.

Avez-vous des connaissances approfondies qui, lorsqu’elles sont appliquées, peuvent fournir des résultats aux membres de votre groupe?

Si oui, vous avez quelque chose à vendre.

Vous pouvez créer un cours au format audio, vidéo ou écrit et le vendre. Vous pouvez jouer un rôle de consultant pour des particuliers, des entreprises ou même vous impliquer dans des conférences.

Cher lecteur, les possibilités sont infinies et il est important de créer un groupe Facebook si vous n’en avez pas aujourd’hui ou de faire plus d’efforts pour tirer le meilleur parti de celui que vous avez actuellement.

5- Faites la promotion de votre site Web ou d’autres

Savez-vous que vous pouvez promouvoir votre entreprise ou vos sites Web avec des résultats d’une grande portée avec votre groupe Facebook ?

N’oubliez jamais de ne pas trop promouvoir ni sous-promouvoir.

La publication d’articles, d’images, de vidéos, etc. qui renvoient les membres vers votre site Web peut avoir un impact considérable sur votre entreprise, ce qui pourrait, à son tour, entraîner plus de visites sur le site Web, plus de ventes et, par conséquent, plus de bénéfices pour vous et votre entreprise.

6- Vendre un groupe Facebook existant

Certaines personnes travaillent à la création et à la vente de comptes de médias sociaux et il n’y a pas d’exception avec un groupe Facebook.

Depuis qu’un homme est devenu riche pour vendre un domaine qu’il a acheté pour quelques dollars à Amazon, beaucoup ont vu qu’il était rentable de créer et de vendre leur public.

Le motif derrière la décision de vendre un groupe Facebook peut différer, peut-être que l’on a trop d’engagements que la gestion d’un groupe Facebook peut sembler fastidieux, on peut décider de vendre.

7- Marketing par e-mail

Le courrier électronique est-il toujours pertinent en 2020, la réponse est un grand OUI. Le courrier électronique ne disparaît pas car il est toujours pertinent dans les affaires et dans d’autres domaines.

Savez-vous qu’un grand pourcentage des membres de votre groupe Facebook ne peuvent pas visiter votre site Web ou acheter chez vous si vous ne les atteignez pas au-delà de Facebook?

Comment pouvez-vous les recibler lorsqu’ils ne sont jamais venus?

Le marketing par e-mail est toujours d’actualité, de nombreux spécialistes du marketing atteignent toujours leurs clients par e-mail, de nombreuses personnes utilisent encore l’e-mail et vous vous faites beaucoup de mal à vous et à votre entreprise en le négligeant.

Mais comment obtenir les e-mails des membres et les commercialiser en premier lieu ?

Il y a quelques années, Facebook a publié une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de poser trois questions d’intégration aux personnes rejoignant votre groupe Facebook.

Dans les trois questions, vous pouvez demander un e-mail ou même interroger vos nouveaux membres, mais le problème est que lorsque vous les autorisez à rejoindre le groupe, toutes les données soumises disparaissent.

Vous pouvez essayer la méthode manuelle de copier et coller ces données sur des feuilles Google et votre liste de diffusion ou payer quelques centaines de dollars par mois à un assistant virtuel pour qu’il fasse le travail à votre place.

Cela prend beaucoup de temps, mais vous pouvez automatiser le processus en installant l’ extension Group Leads à partir de Google Chrome Store.

Cela vous aidera à automatiser la collecte de prospects de votre groupe vers votre liste de diffusion afin que vous puissiez commencer à vendre encore et encore aux membres de votre groupe Facebook via l’automatisation.

Conclusion

Là, vous avez les différentes façons de gagner de l’argent avec votre Facebook en 2020 avec peu ou pas d’effort.

Les gens ont donc commencé à tirer le meilleur parti de cette formidable opportunité, les groupes Facebook doivent rester pour de vrai.

N’hésitez pas de m’écrire en commentaire en cas de suggestion. Merci

Voici pour vous une
Formation vidéo gratuite : démarrer
un business rentable en ligne
PLUS DE 10 HEURES DE VIDEO DE FORMATION. LA FORMATION LA PLUS COMPLETE QUE VOUS POUVEZ AVOIR SUR LE BISINESS EN LIGNE.
OUI, JE ME FORME
Non merci !

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez

Voici pour vous une
Formation vidéo gratuite : démarrer
un business rentable en ligne
PLUS DE 10 HEURES DE VIDEO DE FORMATION. LA FORMATION LA PLUS COMPLETE QUE VOUS POUVEZ AVOIR SUR LE BISINESS EN LIGNE.
OUI, JE ME FORME
Non merci !
close-link