vivre du web blogging

20 façons de gagner de l’argent avec votre site web

gagner de l’argent avec un site web
Écrit par michael mica

Maintenant que votre site Web est en ligne, il n’y a plus qu’une petite question sur la façon de gagner de l’argent!

Une fois que vous avez votre propre site Web Bluehost en ligne ( cliquez ici pour obtenir mon guide ), il existe un flot infini d’opportunités pour commencer à gagner de l’argent!

 cliquez sur ce lien si vous n’avez pas assez de temps 

Il n’est pas rare que des blogueurs engagés abandonnent leur travail quotidien au bout de quelques mois. J’ai fait!

Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques-uns des meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec un site Web, avec de nombreux conseils et ressources pratiques pour bien démarrer dès le premier jour .

ne les chassez pas tous en même temps! Je suggère fortement de choisir un ou deux de cette liste qui résonnent avec vous et votre site Web – et de vous concentrer sur eux en premier.

Commençons (sans ordre particulier) avec mes 20 façons de gagner de l’argent avec votre site web !

Pas encore de site web? Utilisez ce guide pour trouver l’inspiration et la preuve que vous devriez en commencer un !

Comment gagner de l’argent à partir d’un site web

e commerce

1- gagner de l’argent avec la Promotion des affiliés

gagnez de l’argent avec des liens d’affiliation En tant qu’affilié, vous faites la promotion d’un produit ou d’un service auprès des visiteurs de votre site Web en contrepartie du gain d’une commission si un achat est effectué via votre lien.

Il vous suffit ensuite d’inclure un lien d’affiliation (fourni par le site d’affiliation) lorsque vous mentionnez les produits des partenaires de votre choix sur votre site Web.

en savoir plus sur les meilleurs sites d’affiliation et comment gagner plus avec ces site 

2- gagner de l’argent avec Maillons

Skimlinks est un programme que vous pouvez installer sur votre site web pour monétiser automatiquement votre contenu.

Si vous avez établi un lien avec un marchand faisant partie du réseau Skimlinks dans votre contenu, Skimlinks convertira automatiquement le lien en lien d’affiliation!

Vous serez payé si un visiteur effectue un achat via votre lien. Les commissions varient de 2% à 10%.

3- Bannière et affiches publicitaires

google adsence

Vous pouvez facilement configurer des publicités sur le réseau à l’aide de Google Adsense ou de Media.net en copiant et collant du code sur votre site pour créer des publicités pertinentes pour la recherche Internet récente d’un visiteur.

Taboola est un autre service de plus en plus populaire pour les blogueurs qui monétisent leur contenu. Cela fonctionne en affichant des articles pertinents (plutôt que des bannières) des annonceurs sur leur réseau.

article similaire   boutique en ligne gratuite avec des produits

Ces réseaux vous paieront chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce (CPC) ou pour 1000 impressions (CPM). 20 façons de gagner de l’argent avec votre site web

Vous pouvez également vendre des bannières directement aux entreprises proposant un produit / service pertinent. Cette option peut être beaucoup plus rentable, car vous définissez vous-même les tarifs!

4- Vendre aux abonnés du courrier électronique

Le plus grand regret des blogueurs ne commence pas une liste de courrier électronique plus tôt.

Créez donc un compte avec AWeber dès le premier jour pour capturer votre auditoire et communiquer avec lui une fois qu’il aura quitté le site!

Vous pouvez ensuite leur envoyer un e-mail avec les produits recommandés qui pourraient les intéresser (promotion de l’affiliation) et gagner diverses commissions s’ils s’inscrivent ou achètent quelque chose.

5- Publicité par lien texte

Vendez des liens textuels de base au site Web d’un annonceur (publicité intégrée au contenu) et facturez un tarif fixe par mois (par exemple, 20 $) ou par clic.

Il existe de nombreux marchés tels que Backlinks.com pour trouver des acheteurs.

6- Messages sponsorisés

sponsor

Ceci est une publicité sous la forme d’un article, contenant généralement le lien du site Web de l’annonceur.

Un annonceur peut vous envoyer l’article, mais si vous pouvez lui écrire le contenu, vous serez satisfait car vous pourrez également facturer votre temps.

Vous pouvez gagner 35$ à 200$ pour un post sponsorisé, en fonction de la popularité de votre site Web.

Rejoignez les groupes du “réseau des blogueurs” sur Facebook et partagez votre site Web, car c’est là que les annonceurs se tournent!

7- Critiques de produits

Faites-vous payer par les entreprises pour avoir examiné toutes sortes de produits!

Inscrivez-vous dès le début avec Toluna et SurveyBods pour recevoir les dernières opportunités.

8- Produits digitaux

Les livres électroniques, les imprimables, les graphiques, les modèles et les podcasts sont tous des exemples de produits numériques qui peuvent vous aider à gagner un revenu passif et continu de votre site.

Vous pourriez facturer environ 2,99$  pour un eBook de 5 000 mots et 20 ventes de eBook par mois vont bientôt s’ajouter!  Consultez le marché Envato pour de nombreuses idées et idées.

9- Produits physiques

Utilisez votre site Web comme base pour vendre vos propres produits physiques. Par exemple, vous pouvez créer des motifs pour des t-shirts ou des tasses avec Zazzle.  Ou créez des produits artisanaux à vendre sur  ebay .

article similaire   gagner de l'argent avec les réseaux sociaux

10- Articles premium

Si vous pouvez créer un contenu incroyablement utile, vous pouvez en gagner de l’argent avec.  Supposons que vous disposiez d’un site Web de jeu et que vous puissiez partager certaines stratégies peu connues dans un article. Vous pouvez fidéliser le visiteur en partageant quelques astuces, puis vous lier à une page protégée par mot de passe (option dans WordPress) pour obtenir des informations utiles.

Le lecteur obtient le mot de passe pour déverrouiller le contenu Premium une fois qu’il vous a payé une taxe via PayPal. Chargez ce que vous voulez, bien que 2 à 10$ soit un prix réaliste pour un article haut de gamme.

11- Annuaire des entreprises

Configurez une page du répertoire des entreprises dans laquelle les entreprises vous paient des frais fixes pour que leur entreprise soit répertoriée.  Vous pouvez facturer des frais d’inscription mensuels ou annuels et des frais de 20 à 500$ par an, en fonction du trafic de votre site.

12- Forum d’adhésion

Ajoutez un forum «réservé aux membres» à votre site en utilisant des plugins WordPress gratuits tels que bbPress . Vous pouvez monétiser cela en facturant un abonnement régulier ou des frais d’accès uniques.

Le montant que vous pouvez gagner dépend de la valeur que vous pouvez créer pour les membres du forum par le biais de conseils de mise en réseau et de partage.

13- Cours en ligne

éducateur

Créez un cours en ligne en complément de votre site Web. Il s’agit d’un autre type de contenu payant sur lequel les visiteurs paient pour avoir accès à des informations supplémentaires.

Le cours peut être délivré automatiquement via AWeber à ceux qui ont payé et souscrit avec leur adresse e-mail. Vous pouvez également l’ajouter à Udemy pour toucher une clientèle plus large.

14- Créez votre propre programme d’affiliation 

Une fois que vous avez créé vos propres produits Web, tels qu’un cours ou un livre électronique, vous pouvez créer votre propre programme d’affiliation et recruter des affiliés pour vous aider à passer le mot.

Cela peut entraîner une augmentation des ventes de produits et une augmentation du trafic sur votre site Web. C’est un gagnant-gagnant, et il existe de nombreux plugins WordPress gratuits pour vous aider à démarrer!

15- Page ‘Engagez-moi’

Lorsque vous démarrez votre propre site Web , vous développerez de nouvelles compétences qui vous aideront à gagner de l’argent.

article similaire   22 façons simples de gagner de l'argent en ligne

Créez une page «Engagez-moi» et proposez des services de rédaction de blogs et d’écriture freelance pour commencer.

Vous pouvez également proposer ces services via Upwork , une plate-forme en free-lance. Un rédacteur peut gagner entre 20 et 50$ par heure.

16- Demander des dons

don paypal

Ajoutez un simple bouton de don PayPal sur votre site Web et demandez aux gens de faire un don (l’équivalent de vous acheter un café!) S’ils aiment votre contenu.

Si vous ne demandez pas, vous n’obtenez pas!

17- Page de magasin Amazon

Vous pouvez facilement ajouter une page distincte du magasin Amazon à votre site Web et recommander des produits pertinents pour vos lecteurs, en gagnant entre 1% et 10% de commission sur les ventes de produits s’ils achètent quelque chose.

Inscrivez-vous au programme d’affiliation d’ Amazon et utilisez son widget de magasin pour le créer.

18- Contenu vidéo YouTube

gagné de l'argent avec youtube

La création de contenu vidéo pour votre site Web vous aidera non seulement à divertir les visiteurs, mais vous permettra également de gagner de l’argent.  Monétisez le contenu vidéo en le téléchargeant sur YouTube et en configurant Google Adsense.

Ensuite, intégrez vos vidéos YouTube sur votre blog. Si votre vidéo devient virale, vous pouvez gagner des centaines de dollars en revenus publicitaires!

19- Consultant

Si vous êtes un expert dans un domaine, partagez vos connaissances en échange de frais de consultation horaires.  Faites de la publicité via votre site Web et transmettez votre expertise par le biais de webinaires et de podcasts monétisés, ou même par un appel Skype, où les visiteurs paient pour bénéficier de vos connaissances.

20- Vendez votre site web

Une fois que vous avez un site Web déjà monétisé et qui reçoit un bon trafic, vous aurez un atout! Celui que vous pouvez vendre sur un site Web comme Flippa au moment opportun .

Attendez-vous à gagner 6 à 10 fois le bénéfice mensuel de votre site Web si vous décidez de vendre.

PASSER À L’ACTION!

Cette liste rapide n’est que la petite pointe. Son objectif est de vous inciter à prendre des mesures concrètes et à lancer votre site Web, sachant qu’il existe une énorme opportunité de gagner de l’argent sur toute la ligne.

Vous n’avez pas besoin d’être un technicien pour créer votre propre site

  • avez-vous des questions ?
  • aimeriez-vous ajouter quel que chose à cet article ?

faite nous part en commentaire

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez