business en ligne vivre du web

7 façons simples de gagner de l’argent avec les mails

gagner de l'argent avec les mails

Les services de messageries se multiplie de jours en jours et le marché se bouscule entre particulier et vue les tonnes de message que vous recevez ou envoyez chaque jour alors nous avons trouvé utile de vous sensibilisés sur des éventuels retomber financière de cette activité d’où nous avons rassemblé pour vous 7 façons simples de gagner de l’argent avec les mails.

Le temps que vous passiez a lire les mails ou a les envoyer est le même temps que vous allez utiliser pour gagner de l’argent et vous allez me poser la question de savoir : comment cela est possible ? Rassurez-vous c’est possible vous n’auriez pas besoin des heures supplémentaire pour cette activité.

Ce que vous avez à faire est de lire l’article entier en un premier temps puis en suite revenir sur les points qui vous aurons marqués.

gagner de l’argent avec les mails

Sans doute, vous le savez déjà du fait que pour envoyer des mails il vous faut l’adresse de celui qui reçoit le mail et pour gagner de l’argent il vous faut plus de mails que possible pour faire des énormes chiffres d’affaires mais peut être ce que vous ignorez est de comment allez-vous faire pour avoir des centaines d’adresses emails et démarrer votre activité en ligne aujourd’hui ?

Pas le moment de mètre la main sur la tête et de crier ô mon Dieu comment faire ; rassurez-vous c’est sur quoi nous commençons tout de suite.

Services de collecte et d’envoi des mails

Vous avez besoin pour un premier temps d’être inscrit sur les services de collecte et d’envoi de mails en ligne mais ce à quoi nous allons nous attarder pour un premier temps est simplement les collectes et par la suite nous verrons comment les envoyer et plus précisément en mode auto-répondeur.

Quels que service pro de collecte des mails

Ces services vous permettrons de collecter des emails sans spams et de les conserver en des lieux sûr. Nous avons fait le tri et nous avons gardé que ceux qui sont vraiment de bonne qualité.

1- aweber est le plus grand service de collecte et d’envoi de mails en ligne. Utiliser par la plupart des grandes agences, startups et marque en ligne. Ce qui fait sa particularité est son large forma d’extension qui s’intègre et peut être utilisé sur tout type de plate-forme existante sur le web. Vous pouvez assayer aweber ici.

2- getresponse concurrent direct d’aweber, vous allez trouver sur le site plein d’outils qui vont vous permettre de capturer les emails en lignes a savoir : les landing pages, les formulaires, les popups et plein d’autre outils pour mener a bien votre mission. Découvrir getresponse ici.

3- mailchimp également vous offriras de nombreuses fonctionnalité pour les emails en ligne. Recevez notre formation sur mailchimp gratuitement en indiquant pour sujet “formation mailchimp”.

4- mailerlite un autre service en ligne disposant de très bon outil pour les collecte de mails. découvrir mailerlite ici

5- sendinblue qui va faire le même taff que ces autres frères.

Inscrivez-vous et rechercher sur Google les tutoriels pour mieux appréhender ces logiciels par ce que nous ne le ferons pas ici pour simple mesure de clarté.

Méthodes pour collecter les emails

collecter les emails

Maintenant que vous êtes inscrit et que vous avez vos différents outils de capture d’émail à la main a savoir : les popups, landing pages et bien d’autre ; vous devez maintenant être un peu stratège si non personne ne vous donnera son adresse email et c’est ce que nous allons découvrir tout de suite à savoir comment convaincre vos utilisateurs sans moindre effort à vous donné leurs adresse emails ?!

Astuces pour les collectes de mails

  • Fournir un contenu gratuit : la méthode consiste à donné a vos utilisateurs une formation, un ebook gratuit et autres en échange de leurs emails. Cela se passe comment ? Vous créer une landing page pour le téléchargement de votre produit et une fois l’utilisateur soumet son email pour télécharger le produit alors votre système de collecte d’email sauvegarde ces coordonnées.
  • La pub sur Facebook : vous pouvez aller en mode payent (faire la publicité de votre page de capture d’email) ou bien partager vos liens dans les groupes, pages, profile et bien d’autres méthodes que vous connaissez.
  • YouTube et les réseaux sociaux : si vous êtes youtubeur ou commentateur alors sachiez que YouTube aujourd’hui est un canal incontournable de collecte d’email. Dans vos vidéos vous mettez simplement le lien d’inscription dans la description de la vidéo et pour ceux qui commente alors recommandez simplement.
  • Les popups sur les blogs : ce ci concerne ceux qui ont déjà un blog ou bien souhaiterons en avoir un jour.
  • emailcollector : est un site qui dispose une extension google chrome qui va vous permettre de collecter des emails pendant que vous naviguez sur internet.
  • Les cartes de visite : regarder les cartes que vous avez et essayez de voir les emails que vous pouvez récupérer sur ces cartes-là

Ce que vous ne devez pas faire est d’accepter les propositions que certains gourous du web vous ferons en vous proposant des milliers d’email en échange de l’argent : cela ne fonctionne pas à la simple raison que les propriétaires des adresses emails n’ont pas été informé des services que vous proposez à l’avance.

Maintenant que vous avez une base de connaissance solide avec une base de donnée bien remplit de mails pour certain ; passons maintenant a la phase de monétisation qui vous permettra de gagner de l’argent avec les mails.

gagner de l’argent avec les mails

Listons maintenant ces petites techniques qui nous permettrons de gagner de l’argent avec les mails.

1- gagner de l’argent avec les mails : la page de remerciement

page promo

Une fois que vous avez configuré votre page de capture de mails pour le téléchargement de votre produit gratuit, n’oublier pas la page de bien écrire quel que chose comme ça sur la page ou le mail de remerciement. Vous devez configurer votre système de messagerie a ce que une fois le client vous donne son mail et télécharge le produit alors le système lui montre directement un message de remerciement ou bien l’envoi un mail directement.

Soyez inspiré a ce niveau ; vous pouvez lui dire : voici les ressources qui vous seront encore plus utile et a ce niveau si vous avez quel que chose à vendre envoyer lui directement le lien de la page de vente ou bien un produit affilier pourra bien faire l’affaire.

2- gagner de l’argent avec les mails : faire de l’affiliation

Produit affilier

Une fois que vous avez récupéré les mails des plusieurs façon lister un peu plus haut, c’est le temps pour vous de faire de l’affiliation. Choisissez votre système d’affiliation dans cet article et une fois que vous avez vos liens affilier alors écrivez des mails (configurer les mails programmables sur aweber) et envoyer a vos abonné en leurs recommandant des produits affilier.

Ce que vous ne devez pas faire est de recommander un produit que vous n’avez pas étudié a la base. Si possible payer vous-même le produit au travers de votre lien affilier (1tpe permet cela) puisque vous payez la différence et une fois étude du produit alors décrivez bien de quoi de le produit en question parle. Donnez l’envie d’en savoir plus.

3- gagner de l’argent avec les mails : vendre ces propres produits

Vendre par mails

Si vous avez quel que chose a la main alors sachiez que c’est le bon moment de tout vendre. Utilisez simplement les adresses mails que vous avez, recommander vos produits pas mails et commencez à gagner de l’argent.

Vos produits pourrons êtres physiques ce qui veut donc dire que vous allez vous en charger de la livraison ou de l’expédition et ça pourra être aussi être des formations que vous vendez et si vous ne savez pas où vendre des formations en ligne alors il y a udemy, clickfunnels, kooneo. Ces sites vont vous permettre d’héberger vos vidéos et contenu en ligne.

4- gagner de l’argent avec les mails : l’auto-répondeur sur votre messagerie

Mails auto-répondeur

Cette méthode consiste à créer un système de réponse automatique sur votre système de messagerie et pour ceux qui ont déjà configuré une page facebook aurons certainement rencontrer cette option qui vous permet de configurer les messages de bienvenu ou bien lorsque. L’utilisateur vous envoie un message et le système répond de façon automatique par le message que vous l’auriez indiqué à L’Avance.

Tous les systèmes messageries en ligne (gamil, hotmail, yahoo, etc.) disposes de ces option mais a la différence quels ne sont pas visible et nécessite une certaine connaissance pour la configuration. Configurez une page a la base que vous vouliez que qui conque vous contacte reçoive et pour nous, nous allons fournir des liens et ressources pour vendre uniquement par ce que notre but est de gagner de l’argent en ligne avec les mails.

gagner l’argent avec gmial

Nous avons mis sur pied un petit guide qui vous permettra d’appréhender gmail comme un pro et de gagner de l’argent avec les mails.

Imaginez le nombre de mail que vous recevez chaque jour jusqu”aux spams. Vous allez configurer un système qui prendra un message que vous avez écrit avec les liens de vos produits ou bien affilier et répondra automatiquement a celui qui vous aura écrit. Utile également pour obtenir du trafic.

Vous pouvez vous tourner vers earn.com qui fais presque le même travail.

5- gagner de l’argent avec les mails : les mails sponsorisé

Mails sponsors

Pour gagner de gagner de l’argent avec les mails de cette façon est un peu réserver aux grandes marque et agence. Si vous êtes une marque ou une grande agence inscrivez-vous sur ces sites, en indiquant sur le site votre niche et certaines agences vous contacterons pour vous puissiez inclure leurs liens dans vos envois de mails comme vous pouvez constater sur la capture et vous seriez payé en retour.

Un mail que nous avons reçue de la part de codepen et dans le mail étais inclus la pub de wordpress.com. Si vous avez une liste des milliers de mails alors vous pouvez utiliser cette méthode pour gagner de l’argent avec les mails.

6- gagner de l’argent avec les mails : faite vous payer par la lecture des mails

Payer pour lire les mails

Comme listé un peu plus haut, vous n’auriez pas besoin de heures supplémentaires pour cette activité. Vous allez lire vos mails comme vous le faisiez au paravent a la différence que vous seriez payé en retour.

Si gagner de l’argent avec les mails par la lecture vous intéresse alors nous nous recommandons des sites comme donkeymails; cathouse mails qui sont fiable et qui paye vraiment pour la lecture des mails que vous liriez. Inscrivez-vous et commencez à gagner de l’argent en lissant les mails.

7- gagner de l’argent avec les mails : vendre ses mails

Vendre ces mails

Comme vous pouvez le constater, depuis nous ne cessons de vous dire de ne pas acheter les mails puisque vous ne savez pas comment elles ont été collecté. Certains sont collecté sur des sites d’e-commerce et certains sont collectées par des robots (programme informatique qui fais le tour d’internet et collecte tout mot qui à pour extension @mail. ).

Si vous n’avez rien à faire vos mails alors vendez-les et gagner de l’argent.

C’est tout pour ce tutoriel ; et nous espérons que vous avez aimé et ci c’est le cas alors partager pour nous soutenir ; n’oublier pas aussi de vous abonner au blog pour nos prochains articles superbes dans vos boîtes mails. Laisser nous un mot en commentaire si vous avez quel que chose a ajouté.

7 façons simples de gagner de l’argent avec les mails
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe. Tout est gratuit et le sera à vie !

Vérifier vos mails et cliquez sur le lien que nous venons de vous envoyer afin de confirmer votre abonnement. Merci de nous faire confiance

ebook gagner de l'argent en ligne

Télécharger gratuitement

 

Ce guide va vous Apprendre comment gagner vos premiers 1000€ sur internet en moins de 3 mois

Vérifier votre boite email ou vos indésirable et suivez la procédure pour télécharger votre ebook gratuitement.

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez