business en ligne tutoriels

10 clés pour bien vendre sur ebay

vendre sur ebay
Écrit par michael mica

Tout le monde semblent gagner de l’argent sur eBay ces derniers temps, mais que faut-il pour que ce marché en ligne soit le plus rentable pour vous ? Aujourd’hui je vous présente mes 10 clés de succès pour bien vendre sur ebay.

Que vous souhaitiez créer votre propre mini-entreprise en ligne ou que vous vouliez simplement transférer des vêtements et des appareils non désirés, la vente sur eBay peut être un excellent moyen pour vous de gagner de l’argent en ligne (internet).

Quelles que soient vos intentions, il est toujours préférable de vous renseigner sur les meilleures pratiques avant de commencer afin d’être sûr de tirer le meilleur parti d’eBay et de ne rien rater !

j’ai rassemblé autant d’informations que possible dans cet article, de sorte qu’à la fin de votre lecture, vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à bien vendre sur ebay  !

vendre sur ebay

10 clés pour vendre sur ebay comme un pro


réfléchir avant de vendre
Vous devez réfléchir suffisamment avant de commencer à vendre sur ebay

1- Réfléchissez avant de vendre sur ebay

Qu’il s’agisse d’une paire de chaussure, d’un vêtement déjà petit sur vous, de vieilles bandes dessinées et disques, il est primordial que vous preniez un peu de temps pour décider si un article convient à l’achat avant de le vendre sur ebay. Postez-le sur eBay.

Vous voudrez peut-être commencer à gagner de l’argent avec tout ce que vous pouvez mettre la main dessus, mais si vous commettez l’erreur de vendre des objets qui ne sont pas en bon état ou qui manquent des pièces cruciales, vous obtiendrez une mauvaise note qui est fondamentalement eBay suicide.

Posez-vous les questions suivantes avant de vendre sur ebay:

1- est ce que cela en vaut la peigne ?

2- devrais-je dire des mensonges pour vendre ce produit ?

3- en est il tous ce dont l’acheteur a besoin pour se réjouir de ce produit ?

Si vous avez dit oui à une de ces trois questions ; l’article n’appartient pas à ebay mais plus top a la corbeille.

Conseil : si vous ne savez pas quoi vendre sur ebay, utilisez l’outil le plus populaire sur eBay pour déterminer les objets les plus en vogue à cette époque. Vérifiez également quels sont les éléments les plus regardés ou ceux qui ont le plus d’enchères et utilisez-les à titre indicatif. Cela devrait vous donner une idée de ce qui se vendra ou non.

photo de profil
Votre profil compte plus que vous ne pouvez l’imaginé

2- Développer votre profil avant de commencer à vendre sur ebay

Ce serait formidable si vous pouviez simplement ouvrir un compte et commencer à vendre tout de suite mais malheureusement, si vous voulez faire les choses correctement afin de bien vendre sur eBay, cela ne fonctionne tout simplement pas.

Je vous recommande de commencer par devenir un acheteur afin que les autres utilisateurs puissent voir que vous avez un historique sur eBay . Même si vous n’achetez que quelques petits objets, payez-les rapidement et prenez le temps de donner votre avis et soyez agréable si vous le pouvez. Afin de renforcer votre présence sur eBay et d’obtenir un bon classement d’acheteur.

article similaire   8 points capital pour bien choisir un produit d'affiliation

Une autre étape importante est le choix de votre nom d’utilisateur . N’oubliez pas que quoi que vous choisissiez soit réellement le nom de votre mini-entreprise.

Coûts sur le marché
évitez de faite faillite

3- Comprendre les coûts avant de devenir un vendeur ebay

Avant de commencer à gagner de l’argent sur ebay, vous devez d’abord déterminer exactement la valeur d’un objet et le coût de sa vente. De toute évidence, vous souhaitez réaliser un bénéfice décent, mais vous devez être conscient de nombreux coûts supplémentaires pour la vente sur eBay.

Coûts a considéré pour vendre sur ebay

1- vous êtes autorisé a ne poster que 20 articles gratuitement par mois et si vous voulez aller au-delà, alors certains frais sont débités.

2- Des frais sont également facturés pour les extras supplémentaires, tels que l’inscription dans deux catégories ou si vous avez plus d’une photo par annonce.

3- 10 % de vente appartiennent à ebay.

4- Si la vente est effectuée via Paypal, ils facturent également la transaction qui représente 3,4 % supplémentaires du prix de vente total.

5- Selon le montant de vos ventes sur eBay, il est possible que vous payez des impôts bien que cela soit peu probable.

Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas simplement d’afficher vos articles en ligne et de regarder l’argent en roulement.

Les enchères

4- commencez les enchères a la baise pour attirer les acheteurs

Vous pouvez être tenté de lister vos articles assez haut au début, mais le fait de commencer vos enchères le plus bas possible, vous permettra d’obtenir des meilleures vente à long terme sur ebay. Une offre de départ modérée attirera l’attention d’un plus grand nombre d’acheteurs potentiels et encouragera une offre concurrentielle au moment où l’article atteindra son dernier jour d’enchères.

Vous pouvez toujours ajouter un prix minimum si vous êtes inquiet à la recherche d’une transaction difficile (ce qui signifie que l’article ne sera pas vendu à moins qu’il n’atteigne ce montant minimum requis).

vente des photos

5- Bien filmer l’article à vendre sur ebay

Une photo de l’objet que vous deviez vendre sur ebay bien filmer vaut mieux que 100000 mots dont augmenter a cela une crédibilité maximale, et un utilisateur a bien plus de chances de continuer à enchérir s’il a le sentiment qu’il a été correctement représenté.

S’il y a des composants supplémentaires de l’article que vous citez, vous voudrez également les inclure sur la photo – y compris les boîtes, les manuels d’instructions, les piles et tout ce que vous avez mentionné dans la description.

Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo génial pour faire du bon travail, mais utilisez le mode macro si vous en avez un et utilisez l’autofocus, qui fonctionneront à merveille pour les gros plans.

La lumière naturelle est toujours la meilleure option pour offrir les images les plus claires possibles, mais un peu plus de lumière (par exemple, en utilisant votre lampe de bureau) peut également faire toute la différence si vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle là où vous êtes. Assurez-vous d’éviter les ombres – retournez la lampe si nécessaire.

article similaire   miner des bitcoins avec des sites qualifiés

N’oubliez pas non plus que 12 photos peuvent être téléchargées gratuitement sur votre compte en même temps !

Une belle montre

6- Rappelez-vous du timing

Avant de vous lancer et de publier votre annonce de vente sur ebay, prenez le temps de réfléchir au moment où vous devriez commencer les enchères.

En général, le meilleur moment pour mettre fin à une enchère est un dimanche soir . Cela a été prouvé comme le jour où la plupart des acheteurs occasionnels vont pour une recherche, donc c’est le temps que les choses s’échauffent aux enchères. Par conséquent, si vous optez pour l’enchère maximale de 10 jours (ce qui est toujours la meilleure option car cela augmente les chances d’obtenir davantage d’enchères), indiquez-la jeudi soir afin de maximiser l’exposition auprès des acheteurs potentiels.

décrire un produit

7- prenez le temps pour décrire votre produit

Passons maintenant à la difficulté : rédigez les descriptions qui permettront de vendre votre produit. Il est essentiel que vous preniez votre temps à ce sujet, car une bonne description peut réellement faire ou défaire un accord.

eBay vous permet d’intégrer jusqu’à 55 caractères dans votre titre. Profitez en pleinement. Expliquez-le clairement, de manière concise et regroupez-le avec des mots-clés pour rendre votre article aussi facile à trouver que possible.

13 règles d’or de description des produits à vendre sur ebay

1- évitez d’utiliser les majuscules ou des symboles.

2- évitez les fautes d’orthographes le plus maximum que possible.

3- rendez la description bien précise, souligner les principales caractéristiques et les meilleurs arguments de vente.

4- Familiarisez-vous avec le monde des acronymes eBay.

5- soyez extrêmement honnête à propos de tout problème ou défaut de votre article.

6- Vous devrez peut-être aussi indiquer à quelle fréquence il a été utilisé auparavant ou pourquoi vous le vendez.

7- Vous constaterez également que vos articles vous coûteront beaucoup plus cher si vous disposez de tous les emballages, étiquettes et manuels d’instruction . Essayez donc de les repérer et assurez-vous de les mentionner dans la liste.

8- invitez les acheteurs potentiels à vous contacter s’ils ont peut-être besoin de question.

9- assurez-vous d’énumérer toutes vos conditions générales, y compris l’accord de paiement.

10- Les professionnels d’eBay recommandent d’utiliser la fonction HTML pour rendre votre description plus attrayante. Si vous ne pouvez pas tout à fait gérer cela, vous pouvez toujours utiliser des polices et des couleurs simples et accrocheuses.

11- Assurez-vous d’inscrire votre article dans la bonne catégorie. Si vous ne le faites pas, la chance d’une bonne vente diminue beaucoup. Si ce n’est pas immédiatement évident, alors recherchez ce que vous vendez et voyez où il a été le plus répertorié auparavant.

article similaire   41 emplois en ligne à faire chez soi

12- Si vous vendez beaucoup d’articles similaires à la fois, utilisez votre description pour créer un lien vers vos autres ventes. Un peu de promotion personnelle ne fait de mal à personne !

13- Étudiez comment les meilleurs vendeurs décrivent leurs articles qui se vendent à un prix élevé pour voir de quelle manière vous devriez utiliser dans vos descriptions.

paypal pour payement

8- Promouvoir PayPal pour les payements

Nombreux également vous recommandons de prendre des paiements via PayPal. Malgré le frais agaçant que Paypal facture par transaction et 3,4% de votre vente totale, il s’agit du moyen de paiement le plus sûr et le plus préféré dans le monde eBay.

Il y a aussi une couche de sécurité supplémentaire pour que les gens ne puissent pas vous escroquer pour votre produit.

Chat en repos

9- rappelez-vous que le travail n’est pas terminer une fois la vente faite

Pas de détente pour l’instant ! Une fois que votre vente est terminée, Veillez à envoyer un e-mail de confirmation à votre acheteur dès que possible et à lui facturer le montant total, frais d’envoi compris.

Vous devriez alors leur envoyer un autre email une fois que vous avez reçu leur paiement et lorsque vous avez envoyé l’article. Nous savons – cela ressemble à beaucoup de courriels, mais les acheteurs apprécient d’être tenus au courant, et si vous êtes trop silencieux, ils risquent de devenir suspicieux et de vous informer.

Veillez également à envoyer l’article le plus rapidement possible et à éviter d’être trop ambitieux avec votre déclaration de “délai de traitement”. Si vous estimez qu’il vous faudra 2 jours pour expédier l’article, mais que l’acheteur ne l’a pas reçu dans le délai imparti, vous recevrez non seulement de mauvaises réactions, mais il pourra même demander un remboursement à eBay.

Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de donner à votre acheteur de très bons commentaires. C’est comme ça que le monde eBay fonctionne après tout.

envoi de colis

10- obtenez toujours une preuve d’envoi

Envoyez chaque article que vous vendez par courrier recommandé ou au moins obtenez une preuve d’envoi. Malheureusement, il existe des arnaqueurs d’acheteurs eBay qui causent des problèmes en disant à eBay que des articles n’ont pas été reçus, même lorsqu’ils ont été livrés.

Assurez-vous d’être armé de preuves au cas où vous auriez besoin de vous battre!

La version vidéo de cet article

D’où la fin de cet article sur les 10 clés pour bien vendre sur ebay ! J’espère que vous êtes maintenant équipé de toutes les super compétences dont vous aurez besoin pour devenir un pro eBayer.

Dites-moi en commentaire comment vous vous en sortez et si vous pensez que j’ai manqué des conseils, veuillez m’avertir dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé alors partager et n’oublier pas de vous abonner au blog afin d’être notifier des nouvelles sortis.

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez