affiliation

7 erreurs en affiliation a ne plus commettre

erreurs en affiliation
Écrit par michael mica

Salut et bienvenue sur ce post ou je vais vous révéler les 7 erreurs en affiliation les plus communes chez les débutants.

Tout le monde doit commencer quelque part. Et pour les nouveaux marketeurs, le meilleur endroit pour commencer est l’affiliation vue le fait qu’ils n’ont aucune expérience ou compétence pour créer leurs propres produits.

Vu le fait que cela peu paraître facile de prendre un lien affilier et commencer à promouvoir, sachiez qu’il existe des pièges et ci vous voulez être un affilié a succès alors prenez en considération ce que vous allez lire dans les lignes qui suivent.

Dans ce post, je vais vous faire parcourir le top 7 des pièges à éviter en affiliation.

7 erreurs en affiliation

Cela étant dit, il est important de mentionner que l’affiliation n’est pas de l’aventure. Certes, c’est plus facile que de parvenir au lancement de son propre produit, mais comme toute autre chose il y a une multitude de pièges qui n’attendent que de vous engloutir, vous et votre argent.

#1) Erreurs en affiliation – choisir un mauvais produit à promouvoir

Tous les produits ne sont pas créés égaux et c’est probablement ce qui vous a motivé à vouloir vendre tel produit.
Si vous décidez de choisir votre produit dans une liste d’un site d’affiliation, choisissez avec beaucoup de prudence.

Au lieu de choisir arbitrairement le produit avec la plus grande commission, recherchez des produits qui ont une forte popularité et opinion.

Si beaucoup de personnes les achètent souvent c’est qu’ils sont sûrement meilleurs que d’autres produits dans la même catégorie.

En plus de sélectionner de bons produits dans les catégories, vous devriez aussi rechercher les bonnes catégories. Voici une astuce idiote qui illustrera mon point de vue : ne vendez pas de tuyaux d’arrosage en hiver. Personne ne les achètera.

Sélectionnez des produits que beaucoup de personnes veulent, et si la popularité de ces produits vient juste de grimper, alors c’est maintenant le meilleur moment de vous faire un max de cash.

#2) Erreurs en affiliation – choisir un produit avec un faible taux de conversion

En tant qu’affilié, votre objectif est de profiter du travail des autres, de l’argent qu’ils ont dépensé sur des droits d’auteur, développeurs, et logiciels.

Si vous choisissez un produit qui ne remplit pas toutes ces conditions, vous ferez sûrement de faibles chiffre d’affaires.

Prenez par exemple, les taux de conversion. Tous les marketeurs n’engagent pas un copywriter. En fait, ils sont nombreux à écrire leurs propres lettres de ventes.

Nombreux n’engagent personne pour faire des graphiques pour la page de vente. Au lieu de cela, ils tentent de le faire eux-mêmes.
Finalement, La page de vente est affreuse, la lettre de vente est truffée d’erreurs et le produit a un faible taux de conversion.

Avant de commencer la promotion d’un produit quelconque, lisez la page de vente attentivement et comparez-la aux autres.

  1. Les graphismes vous ont-ils dégoûté ?
  2. L’annonce vous a-t-elle motivé à acheter ?
erreurs en affiliation

Vous trouveriez sur des plates formes comme ClickBank la graviter qui illustre tout ce qui viens d’être dit.

#3) Erreurs en affiliation – choisir un produit qui offre de faible commission

Si vous utilisez votre liste pour faire la promotion de vos liens affilier, il faut savoir que vos abonnés ne regardent pas toutes les offres qu’ils reçoivent en une journée.

Choisissez donc celles que vous pouvez promouvoir efficacement. Si vous faites la promotion de quelque chose qui ne génère que 25% de commission pour vous, alors vous perdez beaucoup de temps.

En réalité, vous pouvez sûrement trouver des produits similaires
qui offrent 50% ou 75% de commission.

En termes de prix du produit – ne vous en faites pas trop. Pendant que beaucoup de marketeurs se concentre sur des produits qui payent beaucoup (peu de ventes généreront beaucoup d’argent), vous pouvez continuer de vous en sortir en vendant des produits relativement peu chers. La popularité grandissante des ebooks à $7 (aux Etats-Unis) en est la preuve.

#4) Erreurs en affiliation – la collecte des emails

Que de Recherché toujours de nouveaux abonnés avec trafic Adwords, optimiser votre site pour les moteurs de recherches ou d’autres méthodes et ensuite d’envoyer ce trafic vers votre lien d’affiliation, vous devriez faire l’effort de convertir vos visiteurs en abonnés.

Utilisez toujours votre liste plutôt que la vente directe.

Ressources utiles :

getreponse

systeme.io

DFY LeadFunnel

#5) Erreurs en affiliation – la ponctualité

Dans les affaires en général, le plus rapide surpasse souvent ceux dotés de
ressources plus importantes. Aujourd’hui, Google n’est plus une petite compagnie avec des revenus maigres.

Mais dans le passé, il a émergé de nulle part pour surpasser ses
nombreux concurrents. Comment est-ce que cela peut s’appliquer à vous ?

Une promotion réussie d’un produit exige que vous fassiez beaucoup plus que de coller simplement un lien d’affiliation dans un email et l’envoyer à quelques milliers de personnes.

Trouvez quelque chose de tellement important que les gens suivent l’événement de près et commentent. Si vous pouvez trouver un tel produit (par exemple, l’iPhone), il est impératif que vous conceviez vos propres publicités, centrées sur les publicités du produit.

#6) Erreurs en affiliation – ignorer les calculs importants

Beaucoup d’affiliés ne font pas les petits — pourtant importants — calculs requis afin de faire des affaires et leur assurer des bénéfices. Par exemple, beaucoup d’affiliés ignoreront complètement le pourcentage que ClickBank ou 1TPE prélèvent sur chaque vente.

Au lieu de cela, ils regarderont simplement le prix et la commission.
En plus, beaucoup ignoreront le taux de conversion, le prix du clic sur AdWords, et la quantité de temps qu’ils mettent dans des projets. Ils survoleront du regard tous ces petits détails et consacreront la plupart de leur temps à se demander ce qu’ils pourront acheter lorsqu’ils auront reçu leur premier chèque.

Malheureusement, l’affiliation ne fonctionne pas comme cela. Si vous payez trop cher votre trafic, si vos taux de conversion sont trop bas, si vous mettez trop de temps dans les projets qui n’ont pas de grands rendements – le résultat sera mauvais. À la fin de la journée, du mois, ou de l’année, vous pouvez finir endetté, plutôt que bénéficiaire.

Et puisque vous êtes votre propre patron, pas le Président d’une société, cela veut dire que vous n’avez pas du tout de salaire. Encore pire, vous pourriez perdre une partie de votre propre argent qui vous a demandé beaucoup de temps et d’énergie à obtenir.

#7) Erreurs en affiliation – vendre du rêve

Ce piège est particulièrement important à éviter si vous avez une liste. Il suffit d’une promotion d’un produit et vous pourriez finir avec un taux de désabonner élevé.

Faite attention à ce que promette les vendeurs et surtout rassurez-vous qu’il vous montre les preuves si non vous êtes mal barré.

Erreurs en affiliation – conclusion

Alors, comment éviter ces pièges, Prendre de meilleures décisions, et finalement devenir riche par l’intermédiaire de l’affiliation ? Commencer par sélectionner de bons produits. Comme je l’ai mentionné précédemment, un produit peu demandé fera peu de ventes, peu importe la manière dont vous en faites la promotion.

Si la demande n’est pas là, vous ne pouvez pas la créer. N’essayez pas.
Ensuite, parmi les demandes élevées, recherchez un produit qui peut réellement convertir les visiteurs en affiliés. Vous pouvez faire cela en recherchant les produits les
plus vendus sur Clickbank ou 1TPE ou systeme.io

Vous pouvez également le faire en balayant les pages de ventes pour trouver les plus attrayantes, avec des bonus, et des prix raisonnables.
En plus de choisir un bon produit, vous devez vous assurer que le produit soit bien vu de la part des futurs acheteurs (un petit tour sur les forums vous aidera) et que le vendeur est crédible.

Un mauvais produit pourrait mettre à mal vos relations avec les
membres de votre liste.

Ci j’ai oublié quel que chose alors n’hésitez pas de mentionner dans les commentaires.

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

commentez

Voici pour vous une
Formation vidéo gratuite : démarrer
un business rentable en ligne
PLUS DE 10 HEURES DE VIDEO DE FORMATION. LA FORMATION LA PLUS COMPLETE QUE VOUS POUVEZ AVOIR SUR LE BISINESS EN LIGNE.
OUI, JE ME FORME
Non merci !
close-link

Télécharger le Pack de 1000+ email de vente

Communiquez-nous l'adresse par la quel nous devrions vous envoyer le lien de téléchargement.
telecharger maintenant
close-link