trafic sur internet

15 façons d’obtenir du trafic gratuit sur internet

trafic gratuit sur internet
Écrit par michael mica

15 façons d’obtenir du trafic gratuit sur internet

Nous voulons tous obtenir du trafic et nous nous demandons toujours comment obtenir du trafic gratuit sur internet vers nos différents blogs ou site Web, mais la concurrence est si intense qu’il est très difficile de se faire remarquer et d’attirer l’attention.

Pendant les premières semaines lorsque j’ai commencé à bloguer, j’écrivais des articles au-dessus d’articles et espérais que Google ou Yahoo ou Bing trouveraient mes informations et les classeraient en conséquence.

Je savais que Google mettait un an à remarquer un nouveau contenu provenant d’un tout nouveau blog, mais j’espérais toujours un miracle (pas grand chose là-bas).

Au bout d’un mois, j’ai décidé de chercher d’autres ressources qui pourraient générer du trafic gratuit sur internet vers mon blog et j’ai eu la chance d’en trouver plusieurs.

D’où l’idée m’est venu aujourd’hui de partager avec la communauté Michael mica mes différentes sources, façon, technique et stratégie d’obtenir du trafic gratuit sur internet.

trafic gratuit sur internet

Si vous débuter un nouveau business sur internet et que vous aimeriez que votre business décolle un peu plus vite alors je vous recommande vivement de la publicité payante a savoir Facebook ads, Google ads, Yahoo ads, Bing ads, YouTube ads et bien d’autre de peur d’être frustrer et d’abandonner.

Ce que je vais vous présenter maintenant dans cet article nécessite du temps et de la persévérance avant de voir les résultats qui peuvent être rapide ou lente selon votre rythme de travail a savoir : un a deux mois de travail intense pour ce ceux qui ont du contenu consistant a savoir de la bonne information et SIX à HUIT mois pour ceux qui débute et qui n’ont pas assez de temps.

À vous de voir ci ça en vos la peigne ou pas mais croyez le ou pas ; ça en vos la peigne pour un trafic considérable qui dure a long terme.

1. Ecrivez ce que les gens recherchent

Lorsque vous proposez une idée de publication sur un blog, vous devez vous dire que «ce n’est pas pour vous, c’est pour eux» afin de pouvoir écrire des articles en conséquence.

Pour savoir ce que les gens recherchent, il y a un non. Des outils gratuits et payants disponibles les 2 meilleurs que je recommande sont : mot clé Google prévu et Buzzsumo.com

Le planificateur de mots clés vous indique le volume de recherche de vos mots clés (idée de publication de blogue) et buzzsumo, en revanche, vous indique le nombre d’actions qu’un contenu similaire d’idée a reçu, ce qui vous permet de déterminer si vous devez y aller ou non.

Ces 2 outils vous donnent un aperçu des moteurs de recherche et des médias sociaux, qui génèrent le plus de trafic sur votre blog.

2. un Titre accrocheur

Lorsque vous écrivez vos articles de blog, pensez à quelque chose d’unique et créez votre titre avec créativité.

Parce que si vous songez à écrire un article de blog sur un sujet de volume de recherche important, il y a de fortes chances que 100 ou 1000 personnes l’aient déjà fait.

Afin de vous démarquer de la foule, vous avez besoin de quelque chose qui attirera l’attention des gens pour qu’ils cliquent et lisent votre article.

Par ex. Au lieu d’écrire un titre simple comme « 5 meilleures chaussures pour l’été », vous pourriez écrire « Top 5 des chaussures qui vous feront paraître à votre meilleur en été ».

L’écriture de titres accrocheurs a pour but de rendre les gens curieux de savoir ce qu’il contient. Trafic gratuit sur internet.

3. Pinterest

C’est plus qu’un simple média social, c’est un peu un moteur de recherche, car lorsque vous vous adressez à pinterest, vous recherchez souvent des contenus que vous épinglez plutôt que de les envoyer à des inconnus.

Pour obtenir un volume de trafic important de pinterest, vous devez vous identifier en utilisant des techniques de référencement telles que l’utilisation de mots clés pertinents et d’autres éléments, puis la publication de plusieurs conseils du groupe.

Le trafic de Pinterest n’est pas une affaire faite comme celle de Facebook. Vous pourriez vous attendre à ce que le trafic de pinterest s’accumule pendant des mois, puis s’efface progressivement. Trafic gratuit sur internet.

4. Groupes Facebook

Vous pouvez faire partie de nombreux groupes Facebook et y publier votre lien. Mais la meilleure technique pour tirer parti des groupes Facebook consiste à créer un climat de confiance avec l’administrateur du groupe.

Si vous écrivez un article sur «Les 5 chaussures les plus performantes en été», vous pouvez rejoindre un groupe lié à la mode et demander à l’administrateur quelles sont ses idées.

S’ils partagent leurs astuces personnelles avec vous, vous pouvez les ajouter à votre article et les envoyer à l’administrateur du groupe. En retour, ils partageront votre message dans le groupe ou le placeront même en haut de la liste afin d’augmenter le trafic.

Généralement, un article partagé par l’administrateur reçoit plus d’attention que tout autre membre du groupe. trafic gratuit sur internet.

5. twitter

Twitter compte plus de 336 millions d’utilisateurs actifs par mois et se classe parmi les 10 meilleurs sites Web au monde. Il serait donc stupide de laisser Twitter pour les entreprises.

Vous pouvez utiliser Twitter pour générer du trafic sur votre blog de différentes manières, par exemple, utilisez #Hashtags, tweetez 10 à 15 fois par jour, en marquant d’autres personnes que vous avez mentionnées dans votre message pour obtenir plus de visibilité.

Mais le mieux, c’est que les gens partagent le contenu de votre site Web sur leur page Twitter suivante. trafic gratuit sur internet.

6. YouTube

Youtube est le numéro 2 de la liste des médias sociaux et du moteur de recherche.

Vous pouvez créer une excellente vidéo en rapport avec votre sujet et la publier sur youtube, mais il est un peu difficile de se situer dans les premiers classements de vos mots clés ou de vos tags.

Cependant, youtube peut placer votre vidéo dans la section suggérée ci-dessous et si vous parvenez à obtenir plus de clics, il vous filmerait en haut du classement de recherche.

Ensuite, vous pouvez facilement générer du trafic vers votre site Web ou votre page d’affilier, selon votre choix. Trafic gratuit sur internet.

7. Demandez à d’autres blogueurs de partager votre contenu

Une fois que vous écrivez un article de blog et que vous commencez à voir une bonne quantité de trafic arriver sur cet article de blog après seulement quelques jours, alors vous savez que c’est un excellent contenu.

Vous pouvez demander à d’autres grands blogueurs ou utilisateurs influents des réseaux sociaux très suivis de partager votre contenu avec leurs abonnés.

La meilleure façon de trouver d’autres influenceurs dans votre créneau est d’aller sur Buzzsumo et de rechercher un sujet similaire à votre créneau. Une liste des articles les plus partagés apparaîtra et vous pourrez y trouver un lien nommé Afficher les partages.

Si vous cliquez là, chaque personne qui a partagé cet article sera devant vous et tout ce que vous aurez à faire sera de passer en revue plusieurs d’entre elles et de voir qui a une bonne dose de suivi.

Une fois que vous avez trouvé une personne qui répond à vos besoins, n’hésitez pas et demandez-lui poliment de partager votre contenu par mail.

Ne pensez pas que tout le monde partagera votre message. Parmi tous les courriels que vous envoyez, seuls 10 à 20 % pourraient partager s’ils aiment votre contenu.

Cette stratégie est très puissante car elle vous profite de multiples façons.

Il vous aide à obtenir plus de partages. Plus de partages signifie plus de trafic et Google commence également à vous reconnaître. Le mieux est de connaître d’autres blogueurs, d’apprendre de ces contacts et de créer un réseau de blogueurs qui pourraient-vous aider. Trafic gratuit sur internet.

8. Blogging invité

Le blogging invité est un moyen extraordinaire de générer du trafic sur votre blog et de créer un réseau de grands blogueurs influents.

C’est un peu comme la méthode précédente mais un peu plus avancée. Ici, nous ne demandons pas aux gens de partager notre contenu mais plutôt de leur écrire pour eux sur leur blog.

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un accepterait de laisser quelqu’un écrire sur son blog. Mais la vérité est que la plupart des blogueurs sont trop entraînés à créer un contenu incroyable et qu’il en faut beaucoup d’efforts pour en créer un ( il y a beaucoup plus de raisons ).

Ainsi, au lieu de créer un article de blog génial, nous en créons un pour eux et ajoutons des liens qui redirigent vers notre site Web à l’intérieur de cet article, ce qui génère un trafic très ciblé.

Il y a aussi quelques inconvénients à la publication en tant qu’invité. Ainsi, une fois que vous avez posté l’article sur son blog, vous ne pouvez pas l’utiliser sur votre propre blog, gardez cela à l’esprit.

9. le Marketing par courriel

Le marketing par e-mail est l’un des meilleurs moyens de générer des ventes et de générer un trafic récurrent sur votre blog.

Pour que le marketing par courriel fonctionne, vous devez créer une liste de courriels qui sont intéressés par votre contenu et qui aimeraient en lire davantage.

Pour créer une liste, vous avez besoin d’un fournisseur de service de marketing par courriel et d’un aimant principal. trafic gratuit sur internet.

10. les images infographiques

Beaucoup d’entre vous savent peut-être ce que sont les infographies pour ceux qui ne le font pas. Les images infra-longues sont des tutoriels ou des idées ou quelque chose qui vous donne des informations conçues pour une meilleure compréhension.

Vous pouvez créer des infographiques avec l’aide d’outils comme Photoshop ou canva.

Une fois que vous avez créé votre infographie, vous devez ensuite insérer cette information dans votre message et créer un code intégré.

Une fois que vous avez codé, tout ce que vous avez à faire est de le placer sous votre infographie. Cela permet à tout le monde d’utiliser votre infographie. Une fois sur son site Web, vous générez des backlinks. Chaque fois que quelqu’un clique sur l’image, il est redirigé vers votre site Web. Trafic gratuit sur internet.

11. publier dans des forums

Les forums sont vieux mais puissants.

Les forums ont le potentiel d’attirer des milliers de visiteurs sur votre site Web tout en ayant besoin d’une stratégie pour le faire.

Lorsque vous répondez à des questions sur les forums, vous devez créer un lien vers votre blog afin que, si quelqu’un est sur ce fil, il puisse le lire et qu’il puisse cliquer dessus.

Pendant que vous répondez, essayez de garder vos réponses brèves et directes et n’ajoutez pas de lien, mais de nombreuses personnes préfèrent chercher des réponses courtes que longues. Si elles voient un lien, elles le rechercheront de plus près.

Pour obtenir une énorme quantité de trafic sur les forums, il est recommandé de publier autant de messages que vous le pouvez par jour, mais vous pouvez aller plus que cela 3 à 5 fois par jour. Trafic gratuit sur internet.

12. commenter un article

Les commentaires sur les blogs sont considérés comme indésirables si vous ne le faites pas correctement.

Beaucoup de gens vont sur des blogs et commentent des choses comme « hello, super article », puis publient leur lien.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ne parviennent pas à générer du trafic grâce aux commentaires sur les blogs, car dès que le propriétaire du blog reçoit ces commentaires, il ne les approuve pas, ne les supprime pas et risque même de bloguer l’adresse IP de commenter à nouveau.

Lorsque vous commentez, assurez-vous d’ajouter de la valeur à la fois au blog et aux lecteurs, puis ajoutez votre lien dans le commentaire, qui devrait être lié à votre contenu.

Ce faisant, votre commentaire sera définitivement approuvé en premier lieu et vous pourrez également cliquer sur son site Web. Trafic gratuit sur internet.

13. publier dans des groupes LinkedIn

LinkedIn a également des groupes similaires à Facebook mais un peu moins spam. Plus de 81% des utilisateurs de LinkedIn ont rejoint au moins un groupe de leurs intérêts, il vous suffit de trouver le groupe qui convient à votre type de contenu.

Pour trouver des groupes sur LinkedIn, cliquez sur votre onglet “Centres d’intérêt”, puis sur “Groupes” dans le menu déroulant. Rechercher des sujets. LinkedIn vous proposera également des groupes suggérés en fonction de vos activités actuelles, de vos profils, etc.

Une fois que vous avez rejoint un groupe, vous devez être authentique et ne pas être simplement un agent de marketing publiant des liens ici et là.

Lisez les directives du groupe, vérifiez ce qui intéresse le plus les membres de ce groupe avant de publier le lien, créez un véritable dialogue avec les membres du groupe et essayez de ne pas être banni. Trafic gratuit sur internet

14. SlideShare.net

Slide Share est un site Web de partage de diapositives appartenant à LinkedIn, qui reçoit plus de 130 millions de visites par mois et compte 70 millions d’utilisateurs.

SlideShare a beaucoup de potentiel pour obtenir une tonne de trafic sur votre blog.

La première chose à faire est de créer des diapositives très informatives sur des sujets importants qui font l’objet de recherches fréquentes.

Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour rechercher les recherches par mot-clé les plus fréquentes et les inclure également dans votre fichier.

En effet, les internautes effectuent une recherche sur le site pour obtenir des diapositives pertinentes en fonction de leurs besoins. Vous devez donc effectuer du référencement (pas aussi fou que Google) et votre diapositive doit se placer devant ces personnes.

Il y a également 3 autres sections sur lesquelles vous devez vous concentrer. 1. Les meilleures diapositives du jour 2. Les diapositives en vedette 3. Les plus partagées.

Les 2 meilleurs sont vraiment difficiles et faciles à entrer en même temps. Pourquoi, parce qu’ils sont triés sur le volet.

Les utilisateurs de Slideshare lisent l’ensemble de votre contenu, puis déterminent lequel doit y figurer. Ces 2 sont très difficiles car vous devez créer quelque chose de complètement approfondi et qui explique le sujet sous forme de diapositives. Et c’est facile parce qu’il n’y a pas d’algorithme que vous devez comprendre pour arriver au sommet.

Vous pouvez utiliser Microsoft PowerPoint ou Keynote pour mac pour créer de superbes diapositives. Peu importe le logiciel que vous utilisez, seul le contenu compte. Trafic gratuit sur internet

15. mix.com

Eh bien, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cela auparavant car c’est totalement nouveau.

Comme nous le savons tous, StumbleUpon a malheureusement arrêté le 30 juillet 2018 et redirige son trafic vers cette nouvelle plate-forme appelée mix.

Je l’ai vérifié récemment. Cela ressemble à stumbleu, au lieu de nous envoyer simplement vers des pages inconnues, ils nous donnent le choix de cliquer sur l’article que nous voulons similaire à Pinterest.

En tant que nouveau, je vous conseillerais vivement de l’essayer.

Trafic gratuit sur internet

Avez-vous d’autre source de trafic gratuit sur internet que vous utilisez pour générer du trafic vers vos différents blogs ou page de capture qui ne sont pas mentionner dans cet article ? Bien vouloir nous faire part en commentaire de vos stratégies et méthodes.

Si vous avez aimé, partager et laisser moi un mot en commentaire pour m’encourager (signaler votre présence) a donné d’avantage du meilleur de moi dans l’intérêt de tous.

A propos de l'auteur

michael mica

Web marketeur, entrepreneur, développeur web, blogueur, consultant en seo et web trafic, fondateur du blog Michael mica (vivre du web)

1 commentaire

  • Avez-vous un talent ou une compétence particulière que les autres trouveraient utile? Peut-être, êtes-vous doué pour concevoir des logos, des sites Web . Ou peut-être pouvez-vous aider les entreprises avec leur compte de réseaux sociaux ou leur stratégie en marketing numérique.
    Quel que soit votre talent, Ladigipub vous offre la possibilité de partager vos compétences avec le reste du monde en ligne. Et surtout, vous pouvez gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.
    https://ladigipub.com

commentez